Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Management des industries culturelles et créatives

  • Vuibert

  • Paru le : 27/11/2015
Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d'une part de leur... > Lire la suite
23,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 32,00 €
    • Vuibert - Références Management - 06/11/2015
      32,00 €
Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d'une part de leur poids économique croissant, d'autre part de l'importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des secteurs très variés - patrimoine (musées, monuments historiques et marché de l'art), spectacle vivant, livres, musique, jeux vidéo, cinéma, audiovisuel, mais aussi architecture, design, mode et publicité -, la création y joue toujours un rôle majeur dans la formation de valeur. Le management a progressivement pénétré ces entreprises : celles-ci ont pris conscience que des approches managériales leur permettraient d'améliorer leur efficacité et d'atteindre plus sûrement leurs objectifs.
Toutefois, cette transversalité des approches doit nécessairement prendre en compte les spécificités et la diversité du domaine de l'art et de la création. C'est ce que propose cet ouvrage consacré à cinq disciplines du management - stratégie, marketing, droit, relations humaines, comptabilité et finance -, toutes illustrées d'exemples pertinents et actuels. Public : . Étudiants dans les programmes de management des industries culturelles, mais aussi des filières artistiques et créatives (écoles de commerce, universités ou écoles spécialisées, telles l'École du Louvre et la FEMIS, par exemple). .
Professionnels travaillant dans les secteurs culturels et créatifs (managers culturels, partenaires financiers publics et privés, prestataires de service).

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 304
    • Taille : 6 116 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Olivier Bettach est coach en communication et professeur intervenant à HEC Paris où il enseigne le management des ressources humaines.
Christian Cauvin et Nicole Ferry-Maccario - Management des industries culturelles et créatives.
Management des industries culturelles et créatives
23,99 €
Haut de page