Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation

  • Dunod

  • Paru le : 03/09/2014
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l'accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme... > Lire la suite
23,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 37,38 €
    • Dunod - Management Sup - 03/09/2014
      37,38 €
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l'accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s'organisent-lles pour innover ?De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d'un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique.
Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :. un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;. la démarche stratégique et les axes de développement ;. les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH. D'Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d'utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.  

Fiche technique

  • Date de parution : 03/09/2014
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie master
  • ISBN : 978-2-10-071839-9
  • EAN : 9782100718399
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 352
    • Taille : 5 965 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Professeur des universités en sciences de gestion à l'IEMN-IAE de Nantes, elle préside l'Association francophone de management du tourisme (www.afmat.org). Elle est professeur associée à La Rochelle Business School of Tourism.  Créateur des marques Équatoriales de Donatello et Émotions de Kuoni, il est directeur associé de Succès Voyage. Professeur associé, il intervient à l'université d'Angers et à La Rochelle Business School of Tourism. Professeur des universités engéographie, il dirige l'UFR Tourisme, Hôtellerie, Culture de l'université d'Angers.
Il est rédacteur en chef de la revue Mondes du Tourisme et professeur associé à La Rochelle Business School of Tourism. 

Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation est également présent dans les rayons

Cécile Clergeau et Olivier Glasberg - Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation.
Management des entreprises du tourisme. Stratégie et organisation
23,99 €
Haut de page