Carole Forget a toujours adoré lire. C'est pour cette raison qu'elle a choisi de faire des études en littérature française. Mais c'est surtout grâce à la voix de conteuse de sa mère qu'aujourd'hui elle invente des histoires et des chansons.
Enseignante au primaire, elle chantonnait en français, en anglais, en mathématiques, en sciences, en éducation physique, bref elle chantait tout le temps. Un jour, une directrice a entendu Carole chanter et lui a proposé d'enseigner la musique aux enfants de son école.
Quelle joie pour cette Mary Poppins au cour d'enfant! Enfin, elle pouvait chanter dans les corridors, les classes, les concerts, partout. Une enseignante qui a toujours mille et un projets de création en branle!
Dans la collection À pas de loup, Carole Forget a publié Maman est une tortue, son premier livre. Elle s'inspire de ses enfants et de ses souvenirs d'enfance. Avec Bruno St-Aubin comme illustrateur, ses histoires prennent une dimension complètement loufoque.
La publication du livre-disque Maman est une tortue et Papa est un dinosaure traduit bien son désir d'aider les enfants à développer l'intonation dans la lecture. Il n'est pas de meilleur trésor que celui de prendre le temps de mélanger littérature et musicalité pour faire de la lecture un théâtre d'émotions. Carole croit qu'en travaillant un phrasé original avec notre voix, on développe le goût de lire et de chanter la lecture!
Après ses études en graphisme au collège Ahuntsic, Bruno St-Aubin décide d'aller étudier l'illustration à l'Academy of Art College de San Francisco.
En un an, il obtient une bourse de travail et une participation dans la page éditoriale du magazine Metamorphosis.
De retour au Québec, il illustre un premier conte pour enfants. Après une incursion dans le cinéma d'animation à l'université Concordia, il décide de se consacrer à la jeunesse. Il travaille alors comme graphiste, directeur artistique et illustrateur pour différentes collections de livres.
Chez Dominique et compagnie, Bruno St-Aubin est illustrateur et auteur.
Il a illustré de nombreux romans dans la collection Libellule, leur donnant une bonne dose d'humour très appréciée des jeunes lecteurs.
Qu'il dessine des squelettes ou un adorable petit chat fripon, ses personnages sont toujours désopilants.
Bruno St-Aubin partage aussi son expérience de père. Papa est un dinosaure et Papa est un castor bricoleur mettent en scène un père de famille pas tout à fait comme les autres. Ce père, dinosaure monstrueux, s'amuse à effrayer ses enfants, leur raconte des histoires et les aime tendrement. Le castor bricoleur est, lui, un papa très occupé qui ne connaît pas le repos et qui s'agite sans cesse ! Les illustrations humoristiques de St-Aubin donnent une impression de vécu.
Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'il dessine ses propres enfants. Drôle de cauchemar raconte une angoisse que les enfants connaissent le soir, quand il est temps de faire dodo. La peur du noir et les monstres inconnus de la nuit font l'objet de ce récit où l'imprévu est au rendez-vous ! Comment ne pas succomber au charme des personnages de Bruno St-Aubin ?
Le texte précis et rapide s'accompagne d'illustrations rigolotes et percutantes.
Bruno St-Aubin réunit tous les ingrédients nécessaires pour divertir les plus jeunes !
« J'espère allumer une petite flamme qui brûlera toujours dans le cour des enfants. Car l'illustration, pour moi, est un geste d'amour. »