Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Main basse sur l'Europe - Enquête sur les dérives de Bruxelles

  • Plon (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1994
La Machine bruxelloise est-elle accaparée par des initiés, des cyniques et des escrocs ? Compromissions, dérapages, fraudes, gaspillages sont-ils en... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La Machine bruxelloise est-elle accaparée par des initiés, des cyniques et des escrocs ? Compromissions, dérapages, fraudes, gaspillages sont-ils en train de saper la construction européenne ? Les mafias logent-elles au cour du dispositif européen ? L'enquête a duré deux ans, la réponse de François d'Aubert est oui. 10 à 15 % des 500 milliards de francs du budget européen sont détournés chaque année ; l'Europe-passoire perd des centaines de milliers d'emplois. Importations sauvages, « restitutions » abusives sur des exportations agricoles, subventions indues au blé dur, au tabac ou à l'huile d'olive, magouilles sur la viande, manipulations de multinationales au-dessus de tout soupçon, gloutonneries financières des pays d'Europe du Sud, délinquance en col blanc des pays d'Europe du Nord : les profiteurs de l'Europe ne manquent ni d'imagination, ni de soutiens politiques pour racketter le contribuable. Lobbies, corporatismes, chasseurs de primes, affairistes, corrupteurs, flibustiers de la finance, émissaires mafieux, assiègent Bruxelles en permanence.
Faire main basse sur l'Europe est facile, tant les institutions européennes manquent de transparence. Rompre la loi du silence, établir dysfonctionnements et responsabilités - à commencer par Jacques Delors, l'intouchable, et les gouvernements des Douze - proposer une déontologie européenne : pro-européen sans complaisance, François d'Aubert, dans ce livre courageux, fait ouvre de salubrité publique au service d'une Europe digne de ses citoyens.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 501
    • Taille : 161 976 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de François Aubert

François d'Aubert, 50 ans, député de la Mayenne, rapporteur du budget européen à l'Assemblée nationale, président de la Commission sur les activités de la Mafia en France, puis rapporteur de la Commission sur le Crédit Lyonnais, est l'auteur de « L'argent sale ».
François Aubert - Main basse sur l'Europe - Enquête sur les dérives de Bruxelles.
Main basse sur l'Europe. Enquête sur les dérives...
11,99 €
Haut de page