D'abord reconnu pour ses talents d'illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret.
Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l'humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Le premier album illustré par Janice Nadeau, Nul poisson où aller de Marie-Francine Hébert, a remporté le prix du Gouverneur général du Canada, le concours national de la revue torontoise Applied Arts Magazine, le Sceau d'argent du Prix du livre M.
Christie, le Prix de la relève du Salon du livre de Trois-Rivières et le Grand Prix illustration (catégorie livre) du concours LUX. Ouf! Quoi de mieux pour débuter une carrière?
Depuis, Janice a signé plusieurs albums jeunesse, dont Ma meilleure amie de Gilles Tibo, l'affiche de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur et les illustrations du spectacle Corteo du Cirque du Soleil.