Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Luxe - Nouveaux challenges, nouveaux challengers

  • Eyrolles

  • Paru le : 29/09/2016
Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge,... > Lire la suite
18,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 27,00 €
    • Eyrolles - 15/09/2016
      27,00 €
Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat.
Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent. Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe. Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes.
Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ? Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs. L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques.
L'enjeu est de défendre l'écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/09/2016
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-15667-6
  • EAN : 9782212156676
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 304
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
Jean-Noël Kapferer - Luxe - Nouveaux challenges, nouveaux challengers.
Luxe. Nouveaux challenges, nouveaux challengers
18,99 €
Haut de page