La parution du « Diable au corps » fut plus que mouvementée. Il aurait été écrit quelques années avant la Révolution (1777 ?) ce qui dérangea... > Lire la suite
La parution du « Diable au corps » fut plus que mouvementée. Il aurait été écrit quelques années avant la Révolution (1777 ?) ce qui dérangea sa parution, puis la première partie fut dérobée et publiée à l'insu de Nerciat pour ne finalement paraître à son nom qu'à titre posthume, en 1803. Roman le plus licencieux de Nerciat, sa destruction sera ordonnée par plusieurs arrêtés pour outrages aux bonnes mours et à la morale publique.
Le lecteur peut y suivre les aventures érotiques de la Marquise et de son amie la Comtesse qui consomment hommes, soubrettes déchaînées, la Noire Zinga et le Noir Zamor, sans oublier un âne, possible clin d'oil à la Pucelle de Voltaire.
LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les ouvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d'être polémiques.
André-Robert Andréa de Nerciat, né le 17 avril 1739 à Dijon et mort en 1800 à Naples, est un romancier français connu pour ses ouvres libertines caractérisées par une sexualité joyeuse, imaginative, simple et immédiate... Soldat, écrivain, diplomate, espion, ses textes proposent un miroir très fidèle des mours fort libres de l'aristocratie française. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages à but politique visant à accompagner la libéralisation des mours.