Émile Lodebach est un rentier, bon garçon qui erre dans le Paris de 1900, accompagné de son ennui, de sa débauche qu'il promène de soirée en soirée,... > Lire la suite
Émile Lodebach est un rentier, bon garçon qui erre dans le Paris de 1900, accompagné de son ennui, de sa débauche qu'il promène de soirée en soirée, et de sa fascination pour l'ensorcelante Lucette de Mongellan. Un jour, il reçoit un curieux message l'invitant à une soirée très spéciale. De qui vient ce mot ? De la gracieuse et ardente Lucette ? Ou même de la plantureuse Yvonne aux cuisses dorées ? Ce qui est certain c'est qu'Émile s'apprête à basculer dans un monde secret dédié aux plaisirs, à deux ou à plusieurs.
Un roman érotique qui donne sens au slogan « Faites l'amour, pas la guerre » pour les engagés de cette « Armée de volupté » (1900).
LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les ouvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d'être polémiques.
Alphonse Momas (1846-1933), fonctionnaire à la préfecture de la Seine, écrivit des romans érotiques sous divers pseudonymes : Le Nismois, Léna de Mauregard, Mercadette, Zéphyr, Paul Fabre, Camille Mireille, Fuckwell, Tap-tap, L'Érotin, etc. Avant de prendre une orientation mystique vers la fin de sa vie, il fut le plus prolifique écrivain pornographique des années 1890 (près de 300 textes). Il affirmait tenir chacune de ses idées coquines d'un ami prêtre qui lui livrait quelques secrets du confessionnal...