Biographie de
Michel Rodrigue a beau être né un 1er avril, quand il fait quelque chose, il ne plaisante pas ! L'homme a tellement de cordes à son arc qu'il serait facile de confondre ce dernier avec une harpe ! Ainsi, il parvient à mener de front une licence d'archéologie médiévale et un poste au sein de l'équipe de France universitaire de rugby. Mais, cultivant l'éclectisme, il devient également marionnettiste, artiste de cirque et acteur de théâtre, au sein de la troupe de Jacques Weber.
Cette dernière expérience l'amène à son prochain métier puisque, en 1986, il adapte Cyrano de Bergerac... Il a dessiné deux albums autour du rugby chez Drugstore en 2011.
Erroc, de son vrai nom Gilles Corre, est né en 1961. Il fait ses premiers pas dans le monde de la BD en 1989 en travaillant chez Pif Gadget où il écrit la série Hercule avec Yannick. Il rejoint ensuite l'équipe du Journal de Mickey où il réalise des articles, illustrations, jeux et scénarios de BD.
En 1999 débute l'aventure des Profs, avec Pica au dessin, qui rencontre un vif succès avec des millions d'albums vendus et 2 adaptations au cinéma.
Pratiquant avec autant de talent les genres humoristique et réaliste, Dany figure parmi les auteurs incontournables de la bande dessinée franco-belge. Avec Greg, il réalise Olivier Rameau, Jo Nuage et Kay Mc Cloud et, succédant à Hermann, deux épisodes de Bernard Prince.
Sur un scénario de Jean Van Hamme, il dessine Arlequin, Histoire sans Héros et sa suite, Vingt ans après. Pour les Editions P&T / Joker, Dany a en outre conçu des albums coquins qui ont rencontré un très grand succès, mariant humour et érotisme à la perfection. Il vit en Belgique.