Biographie d'Olivier Pernin
Je suis aujourd'hui un quinqua ordinaire, comme on dit, mais à la jeunesse chaotique et riche, avec plusieurs existences, parfois rudes et douloureuses mais qui m'ont offert la chance de faire des rencontres éblouissantes, de vivre parfois de peu mais comme un Roi et aussi de m'affranchir un temps de contraintes dont je ne percevais pas le sens. J'ai trébuché, souvent, mais on m'a toujours aidé à me relever et me souvenir de ces mains tendues est une émotion profonde et sincère.
Un jour je raconterai ces hommes et surtout ces femmes qui ont vu en moi autre chose qu'un gamin paumé. Je leur rendrai hommage même s'ils m'ont désormais oublié. Je leur dois. Je me le dois.
Sans elles, sans eux, je n'aurais pas pu suivre toutes ces années de remise en scelle et de dépassement de soi dans le travail et les études et jamais je ne serais parvenu au bout de ce long périple universitaire en faculté de pharmacie.
Alors, garder toutes ces péripéties pour moi seul serait bien égoïste et j'invite celles et ceux qui voudraient voyager, partager, s'émouvoir, à le faire en parcourant quelques-uns de mes chapitres.
Un peu de temps perdu peut-être... peut-être pas.