Née en France en 1986, Léa Chretien se passionne dès l'enfance pour le dessin et les histoires. Jeune lectrice compulsive, elle se nourrit de tous les genres littéraires avec avidité. Les polars noirs ou les romans fantastiques l'enthousiasment tout autant que la poésie ou la bande dessinée.
Après avoir suivi un parcours artistique, elle part étudier l'illustration en Belgique à l'ESA Saint-Luc de Liège.
À la fin de son cursus, elle travaille sur plusieurs projets de bandes dessinées qu'elle scénarise et dessine, sans succès.
C'est suite à un voyage dans le sud des États-Unis que commence à germer dans son esprit l'histoire de la série "Louisiana", qu'elle n'écrira que deux ans plus tard, avant de la proposer aux éditions Dargaud, avec Gontran Toussaint au dessin.
Gontran Toussaint est né en 1989 à Namur, en Belgique.
La découverte, dès ses premières années, de la bande dessinée à travers les grands héros humoristiques le pousse à vouloir en comprendre le fonctionnement.
C'est donc tout naturellement que l'envie lui est venue de réaliser ses propres histoires et de les imprimer sous forme d'albums !
Durant son adolescence, la découverte de l'univers de grands maîtres du réalisme, tels Jean Giraud ou Hermann, va avoir un impact considérable sur l'évolution de son travail.
À l'issue d'un parcours scolaire artistique, il poursuit sa formation en bande dessinée à l'institut Saint-Luc de Liège avant de commencer ses démarches auprès des éditeurs.
C'est après avoir vu son travail que Renaud Garreta et Laurent Granier lui proposent de les rejoindre sur un nouveau projet pour Dargaud : "Reporter".