Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Longtemps j'ai porte mes deuils comme des habits trop grands

  • Éditions Prise de parole

  • Paru le : 13/09/2018
Je ne suis plus au centre d'aucun univers personne n'attend mon prochain livre je sais maintenant que la mort n'est pas d'actualité il... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Je ne suis plus au centre d'aucun univers personne n'attend mon prochain livre je sais maintenant que la mort n'est pas d'actualité il y a dans le détachement une lucidité rassurante des moments qui confèrent presque à la grâce si près qu'on peut la sentir cela me suffit ce théâtre d'ombres à l'intérieur de soi Les deuils sous toutes leurs formes traversent une existence et suscitent colère, regret, angoisse, tristesse, que la poésie parvient à apaiser.
« Longtemps j'ai porté mes deuils comme des habits trop grands » propose un pèlerinage à la fois universel et intime vers la connaissance de soi. Ce recueil, qui marque le retour de Stefan Psenak à la poésie après une quinzaine d'années de silence, est celui d'un poète qui s'est éloigné de l'urgence par de longs détours et qui a retrouvé dans la douleur et la pensée en marche un chemin vers la parole.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 88
    • Taille : 635 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Stefan Psenak

Stefan Psenak est né à Joliette en 1969. Poète, dramaturge, romancier et nouvelliste, il a fait paraître une quinzaine de livres, dont les recueils « Du chaos et de l'ordre des choses » (prix Trillium) et « La beauté » (finaliste au prix du Gouverneur général). Tour à tour agent de communications, journaliste, chroniqueur, éditeur, rédacteur en chef, professeur au collégial et traducteur, il a dirigé les Éditions L'Interligne et la revue « Liaison » de 1997 à 2003 avant de fonder sa boîte de services linguistiques et de communications.
En 2014, après un passage remarqué en politique municipale, où il a présidé la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau, il a fait un retour dans le domaine des communications et des relations publiques. Il est aujourd'hui à la tête de Vision centre-ville, une association commerciale qui ouvre à la revitalisation du centre-ville de Gatineau. Depuis août 2017, il tient une chronique d'humeur hebdomadaire à l'émission Les Matins d'ici, sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première. « Longtemps j'ai porté mes deuils comme des habits trop grands » marque son retour à la poésie après une quinzaine d'années de silence.
Stefan Psenak - Longtemps j'ai porte mes deuils comme des habits trop grands.
Longtemps j'ai porte mes deuils comme des habits...
11,99 €
Haut de page