Biographie de Amélie SARN
Amélie Sarn a deux gros défauts : la gourmandise et la curiosité. Et pas seulement pour ce qui se mange, mais aussi pour ce qui s'écrit, pour les voyages, les jeux... et pour tout ce qui fait rire ! Alors, évidemment, ça lui fait plein de choses à nous raconter ! Après quelques années à l'université de Rennes, Amélie Sarn décide de se consacrer uniquement à l'écriture et à la traduction. Depuis, elle collabore régulièrement avec divers éditeurs, et en particulier avec Milan.
Elle vit à Bordeaux.
Chris Riddell est un auteur-illustrateur né en 1962, en Afrique du Sud. Ses premiers souvenirs de dessin se trouvent en Angleterre, plus précisément sur les bancs de l'église de son père, pasteur. Sa mère lui donnait du papier et des stylos pour le faire tenir tranquille pendant les sermons ! Après avoir étudié l'illustration avec Raymond Briggs à la Brighton Polytechnic, il publie dans les années 1980 ses premiers ouvrages, seul ou avec des écrivains anglais.
En France, on le connaît surtout pour sa fructueuse collaboration avec l'auteur Paul Stewart sur les séries Milan ""Chroniques du bout du monde"", ""Chroniques du marais qui pue"", ""Scavenger"", ""Les Aventuriers du très très loin"", mais aussi pour ses titres en tant qu'auteur-illustrateur : ""Apolline"" et ""Lili Goth"". Il est le seul illustrateur à avoir remporté la célèbre médaille Kate Greenaway à trois reprises, en particulier en 2016 pour son travail sur ""The Sleeper and the Spindle"", de Neil Gaiman.
Il est également le Children's Laureate 2015-2017, prix financé par Waterstones, au Royaume-Uni. Ses textes sont traduits en plusieurs langues : arabe, chinois, russe, coréen, hébreu, japonais... Outre son travail prolifique d'auteur jeunesse, Chris Riddell est caricaturiste politique pour l'hebdomadaire ""The Observer"". Il vit à Brighton, au Royaume-Uni.