Né le 19 janvier 1965 à Tournai, Rudi Miel est licencié en presse et information. Il collabore comme journaliste et photographe free-lance au journal Le Soir, La Presse (Montréal) et Le Vif l'Express avant de créer en 1993 pour Casterman Les Aventures de Charlotte (André Taymans au dessin). Administrateur de sociétés actives dans la communication institutionnelle, il est coauteur de l'album Les Eaux blessées, publié par la Parlement européen et Alph'Art de la communication à Angoulême en 2003.
Rudi Miel est le scénariste de L'Arbre des deux printemps (dessin Will & Co - collection « Signé » Le Lombard), prix du meilleur album étranger au festival de Sobreda 2001 (Portugal), et le coauteur des cinq tomes de L'Ordre impair pour Paul Teng (Le Lombard).
Paolo Grella est né le 13 juillet 1980 en Allemagne mais il vit et travaille à Fabriano, en Italie. Son diplôme d'orthodontiste en poche, il s'inscrit à l'École internationale de bande dessinée de Rome, où il suit des cours de dessin et peinture pendant trois ans.
À l'issue de cette formation, il réalise un stage à l'Institut d'animation de Cuba. Grâce à sa rencontre avec Marya Smirnoff en 2005, il réalise avec Le Manuscrit interdit (Delcourt) sa première expérience en tant que dessinateur de bande dessinée aux côtés de l'un des plus grands scénaristes italiens, Roberto Dal Pra'. En 2011, c'est avec Frank Giroud qu'il entreprend une nouvelle saga en trois tomes, Galkiddek (Delcourt).
Libertalia signe son entrée chez Casterman.
Née le 5 mai 1972 à Bruxelles, Fabienne Pigière est docteur en Histoire, Art et Archéologie. Elle est chercheuse en archéozoologie à l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique et enseigne à l'Université catholique de Louvain (UCL). Ses collaborations avec des équipes de fouilles internationales l'ont amenée à effectuer des missions en Europe, au Proche-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud.
Les résultats de ses recherches ont été diffusés dans des revues internationales, comme le National Geographic. Auteur de plusieurs monographies dans le domaine de l'archéologie, Libertalia (Casterman 2017) est sa première contribution à la bande dessinée (coscénariste ave Rudi Miel).