Tous ceux qui, comme Eve, se sentent une âme de poète s'éprennent de Florence « La Belle », ville somptueuse et berceau de la Renaissance où fleurissent... > Lire la suite
Tous ceux qui, comme Eve, se sentent une âme de poète s'éprennent de Florence « La Belle », ville somptueuse et berceau de la Renaissance où fleurissent les grands esprits, les grands artistes, mais aussi les grands mystères. Sous son apparente sérénité, la ville cache une ombre prête à surgir - celle d'un « monstre » sur le point de semer la mort. Des énergies puissantes croissent en silence pour s'emparer du cour des hommes et accomplir leur sombre dessein : tuer l'amour.
Constance Lamartine passe la première moitié de sa vie en Italie où elle poursuit une carrière de danseuse professionnelle, puis de professeure de danse et de chorégraphe. Elle se passionne alors pour l'histoire du pays, sa langue, sa culture. À son retour en France, l'auteure reprend des études littéraires et linguistiques afin de devenir professeure d'italien. Elle signe son premier roman, Les yeux d'Horus, inspirée par le pays qui la fascine depuis tant d'années.