Qu'est-ce que les "vitamines" ? La connaissance que l'on a de ces substances biochimiques semble définitivement acquise et suffisamment, pense-t-on dans... > Lire la suite
Qu'est-ce que les "vitamines" ? La connaissance que l'on a de ces substances biochimiques semble définitivement acquise et suffisamment, pense-t-on dans le grand public, pour ne plus avoir à s'en préoccuper autrement qu'à titre de compléments alimentaires, partie intégrante de l'arsenal thérapeutique.
Mais sans les vitamines toute architecture vivante ainsi que l'harmonisation du mouvement seraient irréalisables, tandis que les tissus perdraient peu à peu leur capacité de défense et de réaction aux agressions chimiques, physiques, parasitaires, bactériennes et virales, ainsi que la toute-puissance de leurs systèmes immunitaires et modulateurs.
Les vitamines portent donc bien leur nom et l'ampleur de leurs propriétés s'accroîtra encore très largement à la mesure des découvertes et des avancées que nous connaîtrons des processus vitaux.