Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification - Les clés d'un pilotage réussi

  • France Agricole

  • Paru le : 04/12/2013
Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine, est parfaitement adapté aux besoins des professionnels. Mêlant données... > Lire la suite
35,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 45,00 €
    • France Agricole - Vigne et vin - 04/12/2013
      45,00 €
Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine, est parfaitement adapté aux besoins des professionnels. Mêlant données scientifiques et données pratiques dans le choix et la mise en oeuvre des procédés, il présente : l'économie et le marketing des vins blancs : -le potentiel de production -la consommation -le marketing des vins blancs et l'attente des consommateurs les déterminants de la qualité des raisins et des vins blancs : -les arômes -les polyphénols -l'influence de l'état sanitaire des raisins les aspects viticoles : -le matériel végétal -les cépages de demain -les modes de conduite et les pratiques culturales les aspects oenologiques : -les grands types de vinification -la récolte et les caractéristiques de la vendange -les opérations préfermentaires -les fermentations alcoolique et malo-lactique -les opérations post-fermentaires -le vieillissement des vins blancs

Fiche technique

  • Date de parution : 04/12/2013
  • Editeur : France Agricole
  • ISBN : 978-2-85557-338-0
  • EAN : 9782855573380
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 288
    • Taille : 12 175 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Rémi Schneider - Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification - Les clés d'un pilotage réussi.
Les vins blancs de la démarche marketing à...
35,99 €
Haut de page