Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les valeurs - Donner du sens, guider la communication, construire la réputation

2e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Les valeurs ? Quelles valeurs ? Régulièrement invoquées dans les entreprises, celles-ci recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales ? Valeurs... > Lire la suite
16,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 24,30 €
    • Eyrolles - 09/11/2010
      24,30 €
Les valeurs ? Quelles valeurs ? Régulièrement invoquées dans les entreprises, celles-ci recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales ? Valeurs de marque ? Valeurs institutionnelles ? Qu'est-ce au juste que les valeurs ? A quoi servent-elles ? Comment les utiliser ? Comment évaluer leur intérêt ? A une époque ou les entreprises comme leurs salariés et leurs clients sont en quête de nouveaux repères, un système de valeurs approprié offre aux entreprises le moyen de donner un sens à leurs multiples enjeux, de garantir la cohérence de leur communication et, enfin, de contribuer à leur réputation.
Cet ouvrage donne tous les conseils, théoriques et concrets, pour mettre en place un système de valeurs performant. Thierry Wellhoff apporte un éclairage neuf bouleversant la dichotomie valeurs de marque/valeurs éthiques, et propose, sous l'appellation "code génétique", un modèle original qui répondra aux attentes des Directions générales comme celles des Directeurs Marketing, de la Communication et des Ressources Humaines.
  • COMPRENDRE LES VALEURS
    • Des valeurs ? Quelles valeurs ?
    • Les valeurs : éthique ou identité ?
    • Les valeurs, code génétique de l'entreprise
  • CONNAITRE LES VALEURS
    • Cartographie des valeurs d'entreprise
    • Les valeurs retenues par les entreprises françaises
    • Les valeurs retenues à l'internationale
  • ENGAGER UNE DEMARCHE VALEURS
    • Formaliser les valeurs de son entreprise
    • Déployer et communiquer ses valeurs
    • Les bénéfices d'une démarche valeurs
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-41428-8
  • EAN : 9782212414288
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 198 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 198
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Wellhoff

Thierry Wellhoff dirige depuis plus de 30 ans l'agence de communication Wellcom, qu'il a créée. Il a réuni dès 2002 un groupe d'experts pour conduire une réflexion sur la nature des valeurs en entreprise et initié l'Index International des Valeurs Corporate(r), étude dont la dernière vague, menée auprès de 4000 entreprises dans une dizaine de pays, en Europe, en Inde et aux USA, est intégrée à cette nouvelle édition.
Thierry Wellhoff anime aussi de nombreuses conférences sur le sujet des valeurs.
Thierry Wellhoff - Les valeurs - Donner du sens, guider la communication, construire la réputation.
Les valeurs. Donner du sens, guider la...
16,99 €
Haut de page