Marion Zimmer Bradley est née en 1930 dans l'État de New York. À dix-huit ans, elle remporte un prix décerné chaque année en Amérique à l'auteur de la meilleure nouvelle. Elle exerce ensuite de nombreux métiers et suit son mari dans de petites villes isolées des États-Unis, tout en continuant à écrire. Elle a publié de nombreux ouvrages de science-fiction mais c'est avec ses romans historiques, best-sellers internationaux racontant la merveilleuse légende du Graal, qu'elle est devenue célèbre dans le monde entier.
Julian May est née en 1931.
Ses premiers textes de science-fiction paraissent en 1951. Sous de nombreux pseudonymes, elle publie ensuite près de trois cents ouvrages, traitant pour la plupart de science et de nature, à l'intention des jeunes. En 1980, elle renoue avec la science-fiction et connaît un succès immédiat. Elle est l'auteur d'une dizaine de romans.
Née dans l'Ohio, Andre Norton écrit son premier roman en 1932. Bibliothécaire, puis libraire, elle se consacre totalement à l'écriture à partir des années 1950.
Elle a publié près d'une centaine de livres. Sa série la plus connue, Witch World, est composée de trente romans. En 1983, elle reçoit pour l'ensemble de son ouvre le Damon Knight Memorial Grand Master Award de la Science Fiction and Fantasy Writers of America. Un prix littéraire porte désormais son nom.