Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les temps heureux des apprentissages

  • Champ social Editions

  • Paru le : 17/07/2018
Présentation de l'ouvrage : À l'heure des discussions vives, parfois des polémiques sur les transformations du travail et sur l'impact des injonctions... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Présentation de l'ouvrage : À l'heure des discussions vives, parfois des polémiques sur les transformations du travail et sur l'impact des injonctions à organiser les modes de production à des fins de gains de rentabilité, chacun s'interroge sur les conditions politiques, stratégiques, organisationnelles et pédagogiques de l'apprentissage d'une profession. Toute profession s'apprend-elle ? Dans quels contextes, par qui ou avec qui un professionnel novice devient-il un professionnel expert ? Combien de temps durera cet apprentissage professionnel ? Tout apprentissage d'une profession n'est-il possible que dans le cadre d'un projet et d'un parcours de formation. Auteur : Philippe Maubant est professeur titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke au Canada.
Chercheur reconnu sur les pédagogies en formation d'adultes, il étudie depuis plusieurs années l'alternance en formation sur le plan des fondements idéologiques, doctrinaires et théoriques. Ses travaux le conduisent à interroger le sens des temps sociaux favorisant l'apprentissage.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Maubant

La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette double paternité en apparence paradoxale, pourquoi de telles références, existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Pour l'auteur il y a des pédagogies utilisables par les éducateurs quelque soit le public et le contexte.
Philippe Maubant - Les temps heureux des apprentissages.
Les temps heureux des apprentissages
9,99 €
Haut de page