Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les stéréotypes en entreprise - Les comprendre pour mieux les apprivoiser

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/05/2015
Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 22,00 €
    • Eyrolles - 17/04/2015
      22,00 €
Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres... Que de stéréotypes partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous ! Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils si répandus ? A quoi peuvent-ils bien servir ? Loin de prétendre les éradiquer, cet ouvrage dresse un panorama des stéréotypes de la machine à café au bureau du PDG.
Il nous explique pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise. En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous. "Un livre qui ne condamne pas mais éclaire..." Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE

Fiche technique

  • Date de parution : 07/05/2015
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-31164-8
  • EAN : 9782212311648
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 240
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Scharnitzky

Docteur en psychologie sociale, il a été maître de conférences des universités pendant quinze ans, et professeur affilié à ESCP Europe. Il est aujourd'hui directeur associé et expert inclusion et mécanismes psychosociaux au sein du cabinet AlterNego. Il accompagne les organisations sur tous les sujets diversités et inclusion. Il a mené de nombreuses études intra et inter-entreprises sur l'inclusion, et a publié plusieurs ouvrages dans cette veine, sur la discrimination, les stéréotypes, l'inclusion, les biais de la coopération et sur la place des identités dans l'entreprise.

Les stéréotypes en entreprise - Les comprendre pour mieux les apprivoiser est également présent dans les rayons

Patrick Scharnitzky - Les stéréotypes en entreprise - Les comprendre pour mieux les apprivoiser.
Les stéréotypes en entreprise. Les comprendre pour mieux...
14,99 €
Haut de page