Gérard Cousseau, plus connu sous le nom de Gégé, Gécé ou Ferru est né en 1953. Il débute en 1978 comme assistant de JC Fournier. Il collabore avec lui sur la série Bizu, publiée dans Spirou. Pour ce même magazine, il crée Gontran et les autres l'année suivante, série qu'il poursuit jusqu'en 1982. Plus tard, il rejoint l'équipe Disney où il participe aux séries Les Bébés Disney, Pôle Émile le petit eskimo, Robert le robot, etc.
La plupart du temps, il réalise ses bande dessinées en collaboration avec son acolyte depuis de nombreuses années, Bélom. Ensemble, ils créent Les Ripoupons, édité chez Bamboo et scénarisent Les Toubibs. Touche à tout, il s'exprime également aussi par d'autres moyens de communication : cinéma, vidéo, expositions, diques, multimédia, etc. Il est en outre l'un des créateurs de la société Gala Création au sein de laquelle les Éditions Trognon Création éditent des livres CD.
Damien est un jeune auteur picard.
Passionné de dessin depuis toujours, il se fait remarquer par letapos;association "On a Marché sur la Bulle" dans le cadre detapos;un atelier detapos;écriture auquel il participait. Continuant son bonhomme de chemin, il gagne en 2006 le Prix Régional de Bande Dessinée au festival detapos;Amiens. Depuis il avance, vite, très vite. Par le biais detapos;histoires courtes, il setapos;implique dans letapos;association Les Dessinetapos;acteurs et collabore à plusieurs projets BD (Cicatrices de guerre(s), Les artistes setapos;engagent contre le Sida, Contes inuits en bande dessinée, etc.).
Il livre en 2010 deux albums : Les Sauveteurs en mer, chez Vents detapos;Ouest, puis le tome 1 de La Guerre secrète de letapos;espace, scénarisé par Régis, aux éditions Delcourt. Espionnage, guerre froide, Baïkonour, le tout dans les années 1950... Suivra le tome 2 en juin 2012. Dernièrement, en collaboration avec Kris, il a contribué au collectif La crise, quelle crise ? publié aux éditions de la Gouttière.
En 2014 avec Gérard Cousseau au scénario, il signe un dyptique aux éditions Grand Angle Les souliers rouges.