Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les Papillons noirs

  • Audiolib

  • Paru le : 26/10/2022
Quand Albert, jeune orphelin solitaire, rencontre Solange, fille de tondue abandonnée à elle-même, c'est l'étincelle qui allume la mèche. Seuls contre... > Lire la suite
21,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quand Albert, jeune orphelin solitaire, rencontre Solange, fille de tondue abandonnée à elle-même, c'est l'étincelle qui allume la mèche. Seuls contre tous, ils deviennent inséparables, et transforment leur amitié en un amour féroce.  Leur premier crime est un accident. Le deuxième, un calcul.  Les étés meurtriers se suivent sans se ressembler, sur le rythme mélancolique d'une chanson disco des années 1970.
Mais la mèche se consume. et leur drôle de danse ne peut pas durer éternellement.  Un roman aussi ténébreux que romantique, tellement troublant qu'il en devient fascinant, à l'image de ses deux anti-héros torturés. Ces Papillons noirs n'ont pas fini de vous hanter.  La lecture de Niels Arestrup, qui joue le personnage d'Albert dans la série disponible sur Arte et Netflix, vous donnera des frissons.
  Né le 26 février 1978 à Bruxelles, Mody est un écrivain français. Le succès de son premier roman, Un grand silence, le révèle au grand public. Il signe ici un deuxième roman magistral.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/10/2022
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-1269-2
  • EAN : 9791035412692
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Derrière Mody, alias Adrien Winckler, l'écrivain de fiction incarné par Nicolas Duvauchelle dans la série Les Papillons noirs, se cache l'auteur Gabriel Katz. Après avoir été longtemps ghostwriter pour des people, des hommes politiques et des écrivains à succès, il devient scénariste de télé et auteur de romans de fantasy, pour lesquels il reçoit plusieurs récompenses, dont le très prestigieux prix des Imaginales.
Il est aussi connu pour sa série de polars humoristiques mettant en scène Benjamin Varenne, publiée aux éditions du Masque. Né d'un père danois et d'une mère française, Niels Arestrup grandit dans un milieu ouvrier. À 19 ans, il suit des cours d'art dramatique puis rejoint une troupe de théâtre. Au cinéma, il commence par des seconds rôles pour Resnais et Lelouch, puis s'impose au théâtre en interprétant Tchékhov.
Il poursuit une carrière entre théâtre, cinéma et télévision. Ses prestations dans De battre mon cour s'est arrêté et Un prophète, lui valent le César du meilleur acteur dans un second rôle.

Les Papillons noirs est également présent dans les rayons

Gabriel Katz et Niels Arestrup - Les Papillons noirs.
Les Papillons noirs
21,95 €
Haut de page