Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les outils du marketing stratégique et opérationnel

2e édition revue et augmentée

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnel Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ?... > Lire la suite
12,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnel Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc. L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans : La phase de diagnostic ; Le choix des objectifs ; La définition de la stratégie ; Sa mise en oeuvre ; Son pilotage.
L'ouvrage aide le lecteur à formuler ses propres questions, en lui proposant des pistes de réflexion que chacun pourra adapter au cas qu'il aura à traiter. Enfin, l'auteur apporte les premières réponses aux questions posées, en les illustrant par de nombreux exemples. 35 outils et grilles d'analyses pour : Cartographier votre environnement Veiller vos concurrents Répertorier et classifier vos concurrents Segmenter vos marchés Positionner vos produits Choisir vos cibles Élaborer votre marketing mix Construire votre plan marketing Allouer vos ressources Étudier son portefeuille client Suivre le développement de votre activité
  • ANALYSER SON ENVIRONNEMENT, SES CONCURENTS ET SES CLIENTS
    • Pourquoi est-il indispensable d'identifier les nouveaux entrants sur votre marché ?
    • Avez-vous étudié et compris vos concurrents ?
    • Connaissez-vous la chaîne de la valeur de vos concurrents ?
    • Surveiller, analyser et segmenter son marché
    • Connaître ses concurrents
  • ELABORER SA STRATEGIE
    • Avez-vous pensé à un nouveau business model pour bousculer vos concurrents ?
    • Vaut-il mieux être pionnier ou suiveur ?
    • Devez-vous répondre à toutes les demandes de vos clients ?
    • Les différents types de stratégies
    • Comprendre et connaître son entreprise
  • CONSTRUIRE SON PLAN MARKETING
    • Faut-il suivre un concurrent qui se lance dans une guerre des prix ?
    • Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ?
    • Pourquoi avez-vous des difficultés à percer sur le marché des TPE ?
    • Elaborer son plan opérationnel à travers le marketing mix
    • Gérer ses gammes de produits
  • DEVELOPPER ET ACCROITRE SES VENTES
    • Internet sera-t-il amené à vous dicter votre politique de prix ?
    • Vos clients sont-ils tous rentables ?
    • Comment gérer son site Web marchand par rapport à ses réseaux habituels ?
    • Les points communs à toute action de vente
    • Les types de vente à distance
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Livres Outils
  • ISBN : 978-2-212-41425-7
  • EAN : 9782212414257
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 200
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Pariot

Diplômé de l'EDC et de l'Executive MBA CPA d'HEC, Yves PARIOT occupe des responsabilités au sein d'AFAQ AFNOR Certification. Ses différentes expériences l'ont confronté à des situations où la stratégie marketing et le marketing opérationnel se situaient au coeur des problématiques rencontrées.
Yves Pariot - Les outils du marketing stratégique et opérationnel.
Les outils du marketing stratégique et opérationnel 2e...
12,99 €
Haut de page