Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les nouvelles médiations pédagogiques - Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique

  • L'Harmattan

  • Paru le : 26/11/2020
L'histoire de l'enseignement, c'est finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 20,00 €
    • L'Harmattan - Des hauts & Débats - 26/11/2020
      20,00 €
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
L'histoire de l'enseignement, c'est finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne des discours, des valeurs et des programmes, et puis des dispositifs et des technologies. Au c?ur de tout cela, la médiation, activité matérielle et symbolique donnant forme sociale à des relations et à des savoirs légitimés par les institutions et les communautés actrices de cette médiation.
Ce que ce livre collectif (issu d'un colloque international) analyse, c'est précisément cette marche conjointe des médiations pédagogiques et technologiques, alliage évident et problématique à la fois, car toujours empreint d'une forte dimension idéologique et économique.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 166
    • Taille : 3 802 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Pascal Lardellier est Professeur (sciences de l'information-communication) à l'IUT de Dijon, IUT dont il est vice-président du Conseil scientifique. Il est par ailleurs responsable scientifique d'un séminaire d'épistémologie au sein de son laboratoire, le CIMEOS. Thibaud Hulin est maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches (sciences de l'information-communication) à l'Université de Franche-Comté.
Il mène ses recherches au sein du laboratoire ELLIADD (Pôle « Conception Création Médiations »). Il est l'un des membres fondateurs par ailleurs du bureau du GIS (Groupe d'Intérêt Scientifique) « Innovation Interdisciplinarité Formation ». Pascal Lardellier est Professeur (sciences de l'information-communication) à l'IUT de Dijon, IUT dont il est vice-président du Conseil scientifique. Il est par ailleurs responsable scientifique d'un séminaire d'épistémologie au sein de son laboratoire, le CIMEOS.
Thibaud Hulin est maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches (sciences de l'information-communication) à l'Université de Franche-Comté. Il mène ses recherches au sein du laboratoire ELLIADD (Pôle « Conception Création Médiations »). Il est l'un des membres fondateurs par ailleurs du bureau du GIS (Groupe d'Intérêt Scientifique) « Innovation Interdisciplinarité Formation ».

Les nouvelles médiations pédagogiques - Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique est également présent dans les rayons

Pascal Lardellier et Thibaud Hulin - Les nouvelles médiations pédagogiques - Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique.
Les nouvelles médiations pédagogiques. Design et innovation pédagogiques,...
14,99 €
Haut de page