Biographie de
Stephen Desberg est un scénariste exerçant depuis 1976. Après des collaborations dans les journaux Tintin et Spirou, il reprend le scénario de Tif et Tondu dessiné par Will. Ensuite, il créera de nombreuses autres séries qui feront les beaux jours du journal Spirou, dont notamment Mic Mac Adam pour Ben... et surtout Les Aventures de Jimmy Tousseul depuis 1987 avec Desorgher ! Parmi ses autres réussites, il convient de citer les séries : La Vache (avec Johan De Moor, chez Casterman) ; L'Étoile du Désert et Le Scorpion (avec Marini, chez Dargaud), Les Immortels (avec Reculé), Tosca (avec Vallès, chez Glénat), ou encore la désormais célèbre série I.
R.$. (avec Vrancken, au Lombard). En 2017, Desberg reprend sa série S. O. S Bonheur débuté à la fin des années 80 en collaboration avec Van Hamme et laisse cette fois Griffo au dessin pour une saison 2 éditée chez Dupuis dans la collection Aire Libre. Le deuxième tome est paru en 2019. Début 2020, l'intarissable auteur débarque avec la série Oliver Page chez Glénat. Réside en Belgique.
Benoît Despas, Belge né en 1963, fait ses premières armes de scénariste dans les derniers numéros du journal Tintin et Hello BD.
En 2002, il écrit « Auriac » pour Venanzi et Sikorski, qui reçoit le Prix international de la bande dessinée chrétienne Angoulême 2003 et celui du meilleur album étranger à Sobreda au Portugal. En 2004 paraissent « Ozanam » chez Coccinelle BD et surtout les « Nouvelles aventures de Jimmy Tousseul », qu'il co-scénarise avec Desberg.
Daniel Desorgher passe les 12 premières années de sa vie au Congo.
Une expérience qui aura une importance déterminante sur sa carrière de dessinateur. Après un passage au studios de Greg, puis d'Attanasio, Desorgher devient l'assistant de Peyo durant de nombreuses années. Il y participe à de nombreux albums des « Schtroumpfs » et de « Poussy ». Passé maître dans l'art de la ligne claire, Desorgher se lance à la moitié des années '80 dans la création de sa propre série : « Les aventures de Jimmy Tousseul », sur scénarii de Stephen Desberg (et publiée dans le journal Spirou, puis en albums chez Dupuis).
Le dessinateur y renoue avec son vécu africain..