Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les Miroiteries de l'infini

  • FeniXX réédition numérique (Petit Véhicule)

  • Paru le : 01/01/1999
Je vous écris, je vous appelle d'un continent d'exil, où l'art et la beauté se sont réfugiés. Fidèle aux propos de Baudelaire, j'ai toujours cru... > Lire la suite
6,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Je vous écris, je vous appelle d'un continent d'exil, où l'art et la beauté se sont réfugiés. Fidèle aux propos de Baudelaire, j'ai toujours cru que la poésie est le miroir du monde, et que l'invisible se mire dans le visible. « Le poète se trouve à l'intersection du rêve et de la réalité » comme l'a affirmé Pierre Reverdy. Dans l'émotion de la surprise, monte le chant du cour. Comme l'enfant, le poète « voit tout en nouveauté ».
Gardez l'esprit d'enfance, et je vous conduirai au pays de la joie où règne l'amour. Oui, le merveilleux est dans les choses, mais la merveille est en soi. J'ai toujours cru aux secrets des miroirs : c'est le secret de la poésie. Y. C.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 104
    • Taille : 15 933 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Cosson

Yves Cosson est né à Châteaubriant en 1919. Marqué par la guerre de 39-45, et prisonnier en Allemagne, plusieurs de ses poèmes traduisent ses émotions éprouvées pendant cette période. Professeur de lettres, il exerce - pendant vingt ans - au lycée Victor Hugo, et vingt autres années à la Faculté de lettres à Nantes. Essayiste et critique d'art AICA, cet amoureux de la poésie a publié une douzaine de , dont « Cour d'amour », et différents albums en collaboration avec des peintres.
Yves Cosson - Les Miroiteries de l'infini.
Les Miroiteries de l'infini
6,49 €
Haut de page