Lisa Chauvet est chargée de recherche en économie à l'Institut de Recherche pour le Développement au sein du laboratoire DIAL (Développement, Institutions et mondialisation, UMR IRD-Université Paris Dauphine). Ses recherches portent sur le financement du développement ainsi que sur l'impact politique de la migration dans les pays d'origine.
Flore Gubert est directrice de recherche en économie à l'Institut de Recherche pour le Développement, au sein du laboratoire DIAL.
Elle est également chercheure associée à l'École d'Économie de Paris. Une grande partie de ses recherches porte sur les migrations en Afrique de l'Ouest et les politiques migratoires.
Thibaut Jaulin est docteur en science politique, a été chargé de recherche à l'Institut universitaire européen (Florence) de 2010 à 2013, puis boursier Marie Curie au CERI/Sciences Po 2013-2015. Ses recherches portent sur les migrations internationales, les politiques migratoires et le transnationalisme en Méditerranée et dans les pays d'Afrique subsaharienne.
Sandrine Mesplé-Somps est chargée de recherche en économie à l'Institut de Recherche pour le Développement au sein de DIAL.
Une grande partie de ses recherches porte sur l'impact économique et politique des migrations en Afrique subsaharienne.