Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les méthodes d’analyse d’enquêtes

  • ENS Éditions

  • Paru le : 14/02/2014
Malgré les progrès des outils informatiques, mener une enquête sociologique, c'est-à-dire interroger des personnes sur leurs opinions, leurs pratiques,... > Lire la suite
4,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 9,00 €
    • ENS (Editions) - Bibliothèque idéale des scienc - 01/08/2015
      9,00 €
Malgré les progrès des outils informatiques, mener une enquête sociologique, c'est-à-dire interroger des personnes sur leurs opinions, leurs pratiques, leur situation, leur passé, etc., reste une opération souvent coûteuse en temps et en moyens. Et le risque est grand pour ceux qui s'y lancent d'être ensuite noyés sous la masse des données collectées. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour réaliser le dépouillement d'une enquête et ne pas se contenter des résultats superficiels livrés par le simple examen de la distribution des réponses.
Cet ouvrage présente de façon pédagogique plusieurs méthodes avancées d'analyse statistique des données d'enquête, en particulier l'analyse factorielle des correspondances et la régression logistique, qui, en utilisant des logiciels désormais de plus en plus faciles d'utilisation, permettent d'exploiter en profondeur les données d'une enquête.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Cibois

Pierre Mercklé est maître de conférences en sociologie à l'ENS de Lyon, et membre de l'équipe Dispositions, pouvoirs, cultures et socialisations (DPCS) du Centre Max-Weber. Ses recherches et ses enseignements portent sur les réseaux sociaux, les méthodes quantitatives en sciences sociales et les pratiques culturelles.
Philippe Cibois - Les méthodes d’analyse d’enquêtes.
Les méthodes d’analyse d’enquêtes
4,99 €
Haut de page