Un jeu de rôle se met en place entre deux équipes opposées d'adolescents, lancés sur la piste d'un Graal de fiction. En entrant dans la peau de personnages... > Lire la suite
Un jeu de rôle se met en place entre deux équipes opposées d'adolescents, lancés sur la piste d'un Graal de fiction. En entrant dans la peau de personnages fictifs ou historiques, ils doivent se soumettre aux règles et aux épreuves, parfois périlleuses - et même mortelles, comme l'a démontré l'actualité -, imaginées par des maîtres de jeu. Mais, à mesure que les jeunes héros avancent dans la résolution des énigmes, on s'aperçoit qu'ils sont manipulés par leurs maîtres de jeu. L'un les utilise comme cobayes dans ses recherches psychiatriques pour des services secrets, l'autre cherche à développer chez eux une idéologie néofasciste. Cependant, tous reçoivent des avertissements de plus en plus menaçants pour les dissuader de poursuivre leurs recherches. Des forces mystérieuses et considérables semblent se mettre en action. Le vrai Graal ne se cacherait-il pas sous la montagne de la Sainte-Baume, près de Marseille ? Dans l'esprit de Stephen King, proche de la série X-Files. Au-delà du réel, ce roman développe une intrigue remarquablement structurée et pleine de suspense, alimentée par plusieurs réseaux d'interprétation et par la remise en ouvre de vieilles légendes... De quoi réjouir le public d'adolescents et d'adultes mordus de fantastique et de jeux de rôle.