Né à Forestville, Camille Bouchard a vécu sur la Côte-Nord et dans la région de Québec pendant de longues années.
Le parcours professionnel et personnel de Camille Bouchard demeure riche et varié.
Après avoir publié des bandes dessinés dans les années 70, il s'initie au cinéma, à la télévision et au théâtre. Chez Dominique et Compagnie, son premier récit Des Étoiles sur notre maison a obtenu le sceau d'argent du prix du livre M.
Christie en 2003. Camille Bouchard parraine de nombreux enfants défavorisés dans les pays en voie de développement. Dernièrement, le bouleversant Le parfum des filles aborde des thèmes relatifs aux enfants désabusés.
Grand amateur de voyage d'aventure, il a déjà visiter de nombreux pays. Sa double vie de globe trotteur l'a amené a visiter plusieurs pays comme l'Asie du Sud-Est, l'Afrique, l'Amérique du Sud ainsi que le sous-continent indien.
Voyageur infatigable, il a exploré des sites légendaires, dormi à la belle étoile au sommet des montagnes, explorer la jungle tropicale, gravi les pyramides, assisté à des rites sacrés où bien encore croisé des hyènes et des serpents à sonnette.
Paule Thibault a toujours dessiné : sur ses pages de cours, sur les napperons, sur les journaux ou les plâtres de ses amis. Au secondaire, elle décide de devenir illustratrice.
Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix : rien ne pourrait la satisfaire davantage ! Ses contrats sont très divers : publicités, affiches, dépliants, étiquettes, livres scolaires. et depuis peu, l'édition jeunesse. Elle expose aussi ses toiles dans des cafés à Québec, car créer n'a aucun sens si elle ne partage pas. Paule Thibault se cherche. Elle dit ses ouvres inachevées. Elle apprend, toujours, sans cesse.
Chaque expérience est différente. Chaque projet lui dévoile une nouvelle partie d'elle-même.
Paule Thibault est une nouvelle venue dans la littérature jeunesse : maintenant qu'elle y a goûtée, elle ne peut plus s'en passer ! Un livre est une ouvre précieuse qui laisse une trace et marque le créateur comme le lecteur. Quand elle reçoit un manuscrit : elle le lit et le relit pour ne laisser échapper aucun détail.
C'est un vrai moment de bonheur.
Chez Dominique et compagnie, elle a illustré deux Romans verts : La mémoire de mademoiselle Morgane de Martine Latulippe et La belle histoire de Zigzag d'Yvon Brochu. La souplesse des dessins de Paule Thibault intensifie la tendresse et la beauté des récits. L'utilisation de couleurs vives nous transporte dans l'univers de l'artiste. On découvre de menus détails qui rendent son imaginaire bien réel.
On aime découvrir le travail de Paule Thibault : elle nous fait un très beau cadeau en créant si généreusement.