Walburg, Germanie, 1360.
Huit ans après la grande peste qui a ravagé l'Europe.
Après la désolation est venue la reconstruction et une nouvelle... > Lire la suite
Walburg, Germanie, 1360.
Huit ans après la grande peste qui a ravagé l'Europe.
Après la désolation est venue la reconstruction et une nouvelle stabilité porteuse de cicatrices s'est installée. Certains villages, décimés, sont devenus des villages fantômes. C'est dans l'un d'eux, perdu dans une vallée encaissée au cour de la forêt de Walburg, que vivent des hommes et des femmes en marge d'une société médiévale qui ne veut pas d'eux, sous prétexte qu'ils aiment des personnes du même sexe. Mais ils ne sont pas seuls à avoir investi le village d'Heissekelle. Une meute de loups vit en symbiose avec eux, à la fois farouche et proche, avec une patte dans le village et une autre dans la forêt.
Jusqu'à l'arrivée d'Arn...
Le destin de cinq hommes, tous très différents, nous entraînera dans cette saga où ils devront oser aimer. En toile de fond, cinq intrigues, palpitantes, prenantes, tantôt tendres, tantôt dures, comme le voulait l'époque, nous entraîneront vers un apogée où elles se rejoindront.
Arn, Karl, Andreas, Pietro et Morgan, cinq hommes et des loups qui entretiennent avec eux une relation profonde et fusionnelle. Et puis des ennemis, dont Marcus, Prince-évêque corrompu qui n'aura de cesse de vouloir les détruire. Mais pourquoi ? Que peuvent empêcher ces hommes et « leurs » loups pour que ces ennemis s'acharnent à les détruire par tous les moyens ?
Bottier, trappeur, voleur, crapoussin ou tanneur, nos Loups de Walburg, et leurs loups vous feront voyager dans l'Europe médiévale du XIVe siècle d'une façon immersive.
Ils traverseront des questions existentielles, pas si différentes de celles d'aujourd'hui.
George J. Ghislain nous plonge dans un univers si authentique que l'on oublie les pages et les phrases. On n'est plus lecteur, ou même spectateur d'un récit, mais un véritable acteur de l'histoire. Les héros, tant principaux que secondaires, sont touchants, authentiques, plongés dans une intrigue fouillée et captivante faite d'amour et de haine, de passion et de complots.
Et les loups, parfois plus humains que les hommes, ne sont pas des personnages si secondaires que cela...
Saga complète de 4 tomes.