Biographie de Achdé
Hervé Darmenton, dit Achdé, est né en 1961 à Lyon. Il réalise sa première BD à l'âge de 3 ans : l'histoire d'un preux chevalier qui sauve une dame blanche. Après avoir publié son premier dessin à 14 ans dans un fanzine, il décide de devenir auteur de BD. Mais, sans le bac, il doit renoncer aux beaux arts et travaille dans un cabinet de radiologie. En 1988, il publie à compte d'auteur son premier album, Destins croisés, puis signe en 1991 son premier contrat chez Dargaud.
En 1993, il lance la série CRS=Détresse. Après un passage chez Spirou où il réalise Fort Braillard, Woker et Doc Véto, il reprend le personnage de Lucky Luke sur des scénarios de Laurent Gerra. Chez Bamboo, il est l'auteur des Damnés de la route.
Hervé Darmenton, dit Achdé, est né en 1961 à Lyon. Il réalise sa première BD à l'âge de 3 ans : l'histoire d'un preux chevalier qui sauve une dame blanche.
Après avoir publié son premier dessin à 14 ans dans un fanzine, il décide de devenir auteur de BD. Mais, sans le bac, il doit renoncer aux beaux arts et travaille dans un cabinet de radiologie. En 1988, il publie à compte d'auteur son premier album, Destins croisés, puis signe en 1991 son premier contrat chez Dargaud. En 1993, il lance la série CRS=Détresse. Après un passage chez Spirou où il réalise Fort Braillard, Woker et Doc Véto, il reprend le personnage de Lucky Luke sur des scénarios de Laurent Gerra.
Chez Bamboo, il est l'auteur des Damnés de la route.