Versailles, de l'autre côté du miroir... La favorite de Louis XIV, Mme de Montespan, a-t-elle voulu empoisonner son roi et amant ? Une partie des documents... > Lire la suite
Versailles, de l'autre côté du miroir... La favorite de Louis XIV, Mme de Montespan, a-t-elle voulu empoisonner son roi et amant ? Une partie des documents compromettants ont été brûlés par le roi lui-même. Pour quelles raisons ?
La Montespan a-t-elle voulu empoisonner Louis XIV ? Le Roi-Soleil brûlera lui-même tous les documents relatifs à l'affaire des Poisons. Pourquoi ? Craignait-il de mettre en cause son ancienne favorite qui lui donna sept enfants ? Un homme cependant conservera le double ou le brouillon des principaux actes que le roi aura fait incinérer. Cet homme, c'est le lieutenant de police La Reynie qui a mené toute l'enquête et procédé aux interrogatoires des empoisonneuses. Avec l'affaire des Poisons, nous découvrons, dans une odeur de soufre, un monde mystérieux où l'on ne parle que de magie, de sorcières, de messes noires et d'assassinats en série.