Biographie de Stéphanie Ledu
Originaire d'Auvergne, Stéphanie Ledu a suivi des études de lettres. Passionnée par le monde de l'enfance et la littérature jeunesse, elle a commencé à écrire pour la presse Milan (Wapiti, Wakou, Julie), et s'est ensuite tournée vers l'édition et le genre documentaire. Il lui paraît important (et joyeux !) de « raconter le monde » aux enfants, pour leur offrir des points de repère sur des sujets variés, correspondant à leurs expériences et leurs centres d'intérêt.
À travers la collection « Mes p'tits docs », elle souhaite accompagner les petits dans leur éveil du savoir, en concevant des textes simples et courts, qui se racontent comme une histoire. Son objectif : instruire, tout en nourrissant l'imaginaire des plus petits et des jeunes lecteurs. Stéphanie Ledu a écrit plus de deux cents livres, dont une centaine de « Mes p'tits docs » !
Lisa Lugrin est née en 1983 à Thonon-les-Bains.
Après des études d'anthropologie et de cinéma, elle se tourne vers la bande dessinée. Diplômée de l'école de bande dessinée d'Angoulême, elle fonde les éditions Na avec son compagnon de route, Clément Xavier. Elle reçoit le prix Révélation au Festival d'Angoulême, en 2015, pour ""Yékini, le roi des arènes"", aux éditions FLBLB, et publie plusieurs bandes dessinées, notamment aux éditions Delcourt : ""Géronimo, mémoires d'un résistant apache"" et ""Jujitsuffragettes"".