Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les femmes sont des hommes comme les autres

  • Glénat BD

  • Paru le : 09/09/2009
Quand le grand Georges se fait tout petit (mais toujours aussi talentueux) devant l'objet de sa vénération et de sa peur ultimes : les femmes. Découvrez... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quand le grand Georges se fait tout petit (mais toujours aussi talentueux) devant l'objet de sa vénération et de sa peur ultimes : les femmes. Découvrez les dernières considérations de Wolinski, insatiable croqueur de notre société dans les pages qu'il confie à Charlie Hebdo, Paris Match, L'Écho des savanes ou Le Journal du Dimanche, sur les Français et surtout? les Françaises. Puissante, libérée, riche, sans complexes, la femme de 2009 terrasse d'un regard ourlé de cils affolants le pauvre petit macho écrasé par sa beauté et sa puissance de caractère.
Mais qu'elle soit banquière, personnalité politique ou jeune fille de tous les jours, une femme reste une femme, avec ses adorables contradictions et sa mauvaise foi parfois absolue. Qui d'autre que Wolinski oserait le leur dire ? Avec sa tendresse, son faux machisme et son appétit habituel pour les choses de la chair et de l'esprit, Wolinski signe ici une critique hilarante de la femme moderne, qui n'est en réalité qu'un long cri d'amour doublé d'une moquerie jubilatoire de l'homme moderne, dont fait plus que jamais partie le grand Georges...

Fiche technique

  • Date de parution : 09/09/2009
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Drugstore
  • ISBN : 978-2-331-04081-8
  • EAN : 9782331040818
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 64
    • Taille : 34 717 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Wolinski

Né en 1934 d'une mère franco-italienne et d'un père polonais, venu en France à l'âge de treize ans, Georges Wolinski rejoint dès 1960 l'équipe de Hara Kiri, dirigée par Cavanna et le Professeur Choron. Après la courte expérience de L'Enragé au coté de Siné, il devient après 68 l'un des piliers de Hara-Kiri Hebdo puis de Charlie Hebdo. Il participe également à l'aventure de Charlie Mensuel, dont il est le rédacteur en chef de 1970 à 1981.
« Charlie. Le seul journal de bandes dessinées lu par des gens capables de lire autre chose que des bandes dessinées ». À partir des années 1980 Wolinski travaille pour différents quotidiens ou magazines comme L'Humanité, Libération, Le Nouvel Observateur ou L'Écho des savanes. « Je suis un dessinateur de presse avant tout, un chroniqueur de l'actualité, de la politique, du temps qui passe. Je suis des leurs mais pas tout à fait, ainsi je comprends que tant d'autres, vrais de vrais bédéistes purs et durs, soient passés avant moi ».
Il est ensuite dessinateur-chroniqueur régulier dans le Journal du Dimanche, Paris Match et, bien sûr, Charlie Hebdo. Celui qui se dit d'abord dessinateur de presse, mais qui a quelque 80 albums à son actif, des compilations de dessins d'actu et vraies BD, comme les célèbres aventures érotico-farfelues de Paulette (dont il est le scénariste), a été couronné par le Grand Prix du 32e festival d'Angoulême en 2005.
Pitié pour Wolinski, publié en janvier 2010, revient sur sa vie et ses choix au long de sa carrière de dessinateur. En décembre 2010 a également été publié la compilation La Sexualité des Français de De Gaulle à Sarkozy, accompagné d'un documentaire retrospectif diffusé sur Arte. En 2011, Wolinski publie chez drugstore J'étais un sale phallocrate. Il fait également partie des artistes mis à l'honneur dans le livre d'entretiens de Numa Sadoul Dessinateurs de presse, paru en 2014 chez Glénat.
Georges nous a tragiquement quitté le 7 janvier 2015 lors de l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo.

Les femmes sont des hommes comme les autres est également présent dans les rayons

Georges Wolinski - Les femmes sont des hommes comme les autres.
Les femmes sont des hommes comme les autres
7,99 €
Haut de page