Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les études de marché - 6e éd.

  • Dunod

  • Paru le : 06/09/2023
L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires à la réflexion et à la prise de décision pour lancer un nouveau produit ou connaître un nouveau marché par exemple. A jour des dernières évolutions, en particulier liées au digital (l'ajout des  Big data & du data mining ainsi que l'usage de l'IA dans la pratique actuelle des études), cette 6e édition présente :les principales applications des études de marché ;les démarches à suivre pour obtenir des données de qualité et les exploiter avec pertinence.
Proposant des définitions précises, illustrées de nombreux exemples actualisés, cet ouvrage fournit l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les études de marché.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/09/2023
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 978-2-10-086350-1
  • EAN : 9782100863501
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 484 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Daniel Caumont est professeur émérite à ICN Business School. Diplômé en gestion et docteur en psychologie, il a d'abord exercé en entreprise plus de 10 ans (notamment en tant que directeur technique en instituts d'études) avant de créer à l'Université de Nancy (devenue Université de Lorraine) un 3e cycle académique en marketing (DESS géré par ICN Business School) qu'il a dirigé pendant plus de 20 ans.
Il s'est très tôt investi dans plusieurs axes de recherche et en pédagogie au sein d'ICN Business School. Il est auteur d'articles académiques et d'ouvrages pédagogiques consacrés à la méthodologie et l'analyse de données appliquées au marketing, aux études de marché et à la publicité. Christophe Réthoré est linguiste de formation et directeur du département Marketing à ICN après avoir travaillé plusieurs années dans les études de marché appliquées au secteur dentaire, il est enseignant-chercheur en communication publicitaire automobile, marketing stratégique, digital, sportif et distribution.

Les études de marché - 6e éd. est également présent dans les rayons

Daniel Caumont et Christophe Réthoré - Les études de marché - 6e éd..
Les études de marché - 6e éd.
7,99 €
Haut de page