Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les enfants de la terre Tome 1 : Le clan de l'ours des cavernes

  • Presses de la Cité

  • Paru le : 20/01/2011
Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère... Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère... Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus, évoluée. Ayla appartient en effet déjà aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d'adoption en est encore au stade du Néandertal.
Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus, élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de l'environnement. Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination.
Elle s'oppose à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe à la supprimer. Violée par le fils de Brun, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique annonce d'ores et déjà l'inéluctable évolution de l'espèce... Avec Le Clan de l'Ours des Cavernes, des millions de lecteurs à travers le monde ont découvert la vie de leurs lointains ancêtres et, en même temps, le nom de Jean M. Auel : une nouvelle venue dans le monde de la littérature romanesque, qui n'avait pas fini de faire parler d'elle...

Fiche technique

  • Date de parution : 20/01/2011
  • Editeur : Presses de la Cité
  • Collection : Pocket
  • ISBN : 978-2-258-08402-5
  • EAN : 9782258084025
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 491 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 491
    • Taille : 1 706 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Jean M. Auel

Jean (prononcer " Djinn ") Auel est une femme qui sait prendre des risques. En 1977, à l'âge de quarante ans, cette mère de cinq enfants décida en effet de quitter son emploi de cadre supérieur dans une firme de matériel électronique pour réaliser son rêve : écrire une nouvelle dont l'héroïne serait une fillette de l'âge de pierre. Double handicap : elle n'avait jamais écrit, sinon quelques poèmes (" comme tout le monde ", dit-elle), et ignorait tout, ou presque, de la préhistoire...
Trois années plus tard paraissait aux Etats-Unis Le Clan de l'Ours des Cavernes. Entre-temps, Jean Auel avait accumulé une documentation considérable sur la vie de nos lointains ancêtres, son projet de nouvelle s'était transformé en projet de roman puis en celui d'une grande saga comprenant plusieurs volumes. Le succès du Clan, publié en français sous le titre Ayla, fille de la Terre, fut immédiat et spectaculaire.
Il devait pourtant être surpassé deux ans plus tard par La Vallée des chevaux puis, en 1985, par Les Chasseurs de mammouths, premier livre dans l'histoire de l'édition américaine à bénéficier d'un premier tirage supérieur à un million d'exemplaires. Réticents au début, les spécialistes en paléontologie, en anthropologie et en ethnologie s'inclinèrent : Jean Auel était quelqu'un de sérieux, qui se tenait au courant des recherches de pointe, voire y participait.
Ses conférences dans les lycées et les universités se multiplièrent. Le prénom d'Ayla devint commun aux Etats-Unis. Et les lecteurs du monde entier firent un véritable triomphe au Grand Voyage, quatrième volet des " Enfants de la Terre ".

Les enfants de la terre Tome 1 : Le clan de l'ours des cavernes est également présent dans les rayons

Jean M. Auel - .
Les enfants de la terre Tome 1 :...
13,99 €
Haut de page