Biographie de Sandra Mezière
Sandra Mézière est journaliste cinéma et nouvelliste. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle et d'un Master 2 professionnel de cinéma à la Sorbonne, elle couvre les festivals de cinéma depuis plus de 20 ans, pour Inthemoodforcinema.com, le site qu'elle a créé, et pour de nombreux autres médias. Dès l'adolescence, des concours d'écriture sur le 7ème art qu'elle a remportés lui ont ainsi permis d'être invitée à couvrir ces festivals.
En 2016, les Éditions du 38 ont publié à compte d'éditeur son 1er roman, L'amor dans l'âme, et son recueil de 16 nouvelles, Les illusions parallèles. Elle a écrit une cinquantaine de nouvelles et a remporté une dizaine de concours d'écriture de nouvelles. Elle a notamment remporté 4 Grand Prix du Court de Short Édition, éditeur qui a publié deux autres de ses nouvelles dans des recueils collectifs.
En 2019, elle a remporté le concours Nouveaux Talents des Éditions J'ai Lu qui ont publié sa nouvelle lauréate, Une bouteille à la mer, dans le recueil Sur un malentendu, tout devient possible. Elle est lauréate du Prix Alain Spiess de la nouvelle 2020 avec Les âmes romanesques. En 2022, les Éditions J'ai Lu ont publié deux de ses nouvelles inédites dans deux recueils collectifs de nouvelles. Elle fait partie des lauréats du concours de nouvelles Librinova sur le thème de la résilience avec Le reflet ébréché.
Son roman Les Embrasés (finaliste du Prix du Livre Romantique 2019) est publié sur Librinova.