Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les élèves en situation de handicap

2e édition

  • PUF

  • Paru le : 21/08/2019
Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Poche À partir de 9,00 €
    • Que sais-je ? - Que sais-je ? - 21/08/2019
      9,00 €
Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2013 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion.
Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/08/2019
  • Editeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-7154-0109-9
  • EAN : 9782715401099
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 1 116 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Caraglio

Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2013 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion.
Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement.
Martine Caraglio - Les élèves en situation de handicap.
Les élèves en situation de handicap 2e édition
7,99 €
Haut de page