Biographie d'Audrey Guiller
Après des études de littérature et de journalisme, Audrey Guiller a commencé à travailler comme journaliste indépendante en 2005, en Bretagne. Elle aime croquer les gens avec des mots, des portraits bien léchés, des enquêtes sociales de terrain. Elle a publié « Agrippine la Jeune » chez Actes Sud junior en 2010. Chaque année, elle va voir ailleurs (Japon, Cap-Vert, Inde, Estonie, États-Unis...) et rapporte des instantanés de vie d'autres bouts du monde.
Elle s est expatriée à Montréal pour une année, et a alimenté un blog devenu un livre : « Derrière la neige ». Elle a déjà écrit plusieurs titres dans la collection « Mes p tites questions », et le titre « Tous les Noëls du monde », dans la collection « L Atlas des curieux ».
Marie redécouvre la gouache lors de son passage aux Arts décoratifs de Strasbourg, en illustration. Particulièrement sensible à la couleur et à la composition de l'image, elle aime créer des illustrations naïves ou absurdes, et utilise parfois le motif à outrance.
Marie s'inspire de l'exotisme des pays lointains, existants ou imaginaires, des clichés désuets de l'enfance, des monstres ridicules des films de série Z. Parallèlement à son travail de commande, elle développe des projets personnels allant de la bande dessinée historique à l'album jeunesse loufoque.