Aller à Paris ! Innocent et Simplicie n'ont que cette idée en tête et, sempiternellement, serinent ce refrain à leur père. Un beau jour, excédé,... > Lire la suite
Aller à Paris ! Innocent et Simplicie n'ont que cette idée en tête et, sempiternellement, serinent ce refrain à leur père. Un beau jour, excédé, celui-ci décide de permettre à ses enfants de réaliser leur rêve. Accompagnés de leur bonne, la brave Prudence, et de deux Polonais hauts en couleur, Boginski et Cozrgbrlewski, les deux nigauds se retrouvent donc, pleins d'espoirs et d'illusions, à Paris. Ils vont vivre au cour de la grande ville une odyssée qui leur fera regretter bien des fois la vie douce et tranquille qu'ils menaient à la campagne, entre leurs parents.
Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur, est une femme de lettres française ayant écrit de la littérature d'enfance et de jeunesse, des contes merveilleux, des romans et des récits. Ses ouvres principales sont : « Les Malheurs de Sophie », « Les Petites Filles modèles », « L'Auberge de l'Ange-Gardien », « Le Général Dourakine », « Un bon petit diable ».