Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les Deux Aveux

  • OXYMORON Éditions

  • Paru le : 26/10/2014
Les Deux Aveux Maître Cantelme, grand notaire, raconte ses mésaventures à son cher ami Pingré, juge d'instruction. Il a été la victime d'un vol... > Lire la suite
0,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les Deux Aveux Maître Cantelme, grand notaire, raconte ses mésaventures à son cher ami Pingré, juge d'instruction. Il a été la victime d'un vol au sein même de son cabinet et le voleur n'est autre que son jeune second clerc, du moins, c'est ce que laisse présager le fait que ce dernier n'est pas venu travailler le lendemain, prétextant une maladie. Mais, si le doute était permis, sa confession lors d'un délire dû à la fièvre ne laisse plus de doute possible...
sauf dans l'esprit du juge d'instruction qui fait plus confiance à son instinct qu'aux confessions... Paul Bourget est un écrivain et essayiste français né à Amiens en 1952 et mort en 1935. Plus connu pour ses études de mours, ses romans à idées et ses romans psychologiques, il s'est aussi confronté à la poésie, la pièce de théâtre et les nouvelles policières.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Bourget

Tour à tour poète, romancier et critique, Paul Bourget influence de façon durable les lettres françaises au lendemain de l'ère naturaliste. Il publie trois recueils de vers entre 1875 et 1882. Un an plus tard, ses Essais de psychologie contemporaine, dans lesquels il se livre à une analyse fouillée des écrivains qui le subjuguent (Renan, Baudelaire, Flaubert, Stendhal) font de lui un pilier de la critique littéraire.
Puis il choisit d'écrire des romans. Avec Cruelle Énigme (1885), André Cornélis (1887), et surtout Le Disciple, (1888), il devient maître du roman psychologique. Son retour au catholicisme au début du XXème siècle donne une nouvelle orientation à ses écrits, qui se teintent de moralisme.

Les Deux Aveux est également présent dans les rayons

Paul Bourget - Les Deux Aveux.
Les Deux Aveux
0,99 €
Haut de page