Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les défis de la "mobilité" - Expériences, dispositifs et interculturalité en éducation et formation

  • Téraèdre

  • Paru le : 12/07/2018
La mobilité est appréhendée en lien avec les notions d'apprentissage, d'éducation et de formation, en mettant en avant différents niveaux ou types... > Lire la suite
21,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 28,00 €
    • Téraèdre - Passage aux Actes - 01/07/2018
      28,00 €
La mobilité est appréhendée en lien avec les notions d'apprentissage, d'éducation et de formation, en mettant en avant différents niveaux ou types de mobilités : « mobilités » individuelle, collective, institutionnelle, disciplinaire. Cet ouvrage poursuit l'objectif d'élargir la réflexion sur les différentes formes de « mobilités » que peut prendre la confrontation à la différence et à d'autres types de « culture » au niveau spatial, temporel et contextuel.
Voici un ensemble de questionnements autour des thématiques principales de cette réflexion.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/07/2018
  • Editeur : Téraèdre
  • Collection : Passages aux actes
  • ISBN : 978-2-14-009589-4
  • EAN : 9782140095894
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 236 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 236
    • Taille : 4 143 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Véronique Fortun-Carillat, docteure en sciences de l'éducation, formatrice pour l'école inclusive à l'Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education de l'Académie de Créteil (ÉSPÉ) et enseignant à l'Université Paris Est Créteil (UPEC), Laboratoire interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques éducatives et des pratiques Sociales (LIRTES - EA 7313). Elle est coauteur avec Valérie Barry, Claude Bédouin et Éric Bernad, de l'ouvrage Dispositifs de formation pour une école inclusive (L'Harmattan, 2013). Pascal Lafont, Maître de Conférences en Sciences de l'Education, UPEC, UFR SESS-STAPS, LIRTES - EA 7313.
Il est l'auteur de Mobilité et Migration, Validation des Acquis de l'Expérience dans l'Enseignement Supérieur vecteur de Reconnaissance (Comparaison plurielle : Formation et développement, 2017), et, avec Marcel Pariat, de Parcours de formation universitaire et démarche interculturelle (Pedagogia Oggi, 2012). Frédérique Montandon, Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Éducation, UPEC, UFR SESS-STAPS, LIRTES - EA 7313.
Elle est coauteur avec Thérèse Pérez-Roux de l'ouvrage Les médiations culturelles et artistiques. Quels processus d'intégration et de socialisation ? (L'Harmattan, 2014), et coauteur avec Carla Schelle de Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels. Une approche interculturelle à l'école et en formation (Téraèdre, 2016). Véronique Fortun-Carillat, docteure en sciences de l'éducation, formatrice pour l'école inclusive à l'Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education de l'Académie de Créteil (ÉSPÉ) et enseignant à l'Université Paris Est Créteil (UPEC), Laboratoire interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques éducatives et des pratiques Sociales (LIRTES - EA 7313).
Elle est coauteur avec Valérie Barry, Claude Bédouin et Éric Bernad, de l'ouvrage Dispositifs de formation pour une école inclusive (L'Harmattan, 2013). Pascal Lafont, Maître de Conférences en Sciences de l'Education, UPEC, UFR SESS-STAPS, LIRTES - EA 7313. Il est l'auteur de Mobilité et Migration, Validation des Acquis de l'Expérience dans l'Enseignement Supérieur vecteur de Reconnaissance (Comparaison plurielle : Formation et développement, 2017), et, avec Marcel Pariat, de Parcours de formation universitaire et démarche interculturelle (Pedagogia Oggi, 2012). Frédérique Montandon, Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Éducation, UPEC, UFR SESS-STAPS, LIRTES - EA 7313.
Elle est coauteur avec Thérèse Pérez-Roux de l'ouvrage Les médiations culturelles et artistiques. Quels processus d'intégration et de socialisation ? (L'Harmattan, 2014), et coauteur avec Carla Schelle de Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels. Une approche interculturelle à l'école et en formation (Téraèdre, 2016). Véronique Fortun-Carillat, docteure en sciences de l'éducation, formatrice pour l'école inclusive à l'Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education de l'Académie de Créteil (ÉSPÉ) et enseignant à l'Université Paris Est Créteil (UPEC), Laboratoire interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques éducatives et des pratiques Sociales (LIRTES - EA 7313).
Elle est coauteur avec Valérie Barry, Claude Bédouin et Éric Bernad, de l'ouvrage Dispositifs de formation pour une école inclusive (L'Harmattan, 2013). Pascal Lafont, Maître de Conférences en Sciences de l'Education, UPEC, UFR SESS-STAPS, LIRTES - EA 7313. Il est l'auteur de Mobilité et Migration, Validation des Acquis de l'Expérience dans l'Enseignement Supérieur vecteur de Reconnaissance (Comparaison plurielle : Formation et développement, 2017), et, avec Marcel Pariat, de Parcours de formation universitaire et démarche interculturelle (Pedagogia Oggi, 2012). Frédérique Montandon, Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Éducation, UPEC, UFR SESS-STAPS, LIRTES - EA 7313.
Elle est coauteur avec Thérèse Pérez-Roux de l'ouvrage Les médiations culturelles et artistiques. Quels processus d'intégration et de socialisation ? (L'Harmattan, 2014), et coauteur avec Carla Schelle de Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels. Une approche interculturelle à l'école et en formation (Téraèdre, 2016).

Les défis de la "mobilité" - Expériences, dispositifs et interculturalité en éducation et formation est également présent dans les rayons

Véronique Fortun-Carillat et Pascal Lafont - Les défis de la "mobilité" - Expériences, dispositifs et interculturalité en éducation et formation.
Les défis de la "mobilité". Expériences, dispositifs...
21,99 €
Haut de page