Biographie de
Didier Alcante coécrit aux côtés de Jean Van Hamme la série Rani (éd. Le Lombard). Il a également écrit un épisode de XIII Mystery pour François Boucq. Il est aussi le scénariste de plusieurs sagas chez Dupuis (dont la série-concept Pandora Box) et Glénat, au rang desquelles Ars Magna et Lao Wai co-écrit avec L.-F. Bollée. Marqué à jamais par sa visite au mémorial d'Hiroshima lorsqu'il avait onze ans et ayant accumulé une énorme documentation sur le sujet depuis lors, il est à l'origine du projet La Bombe co-écrit avec L.-F.
Bollée, énorme succès critique et commercial publié en 2020. En 2023, il entame chez Glénat une adaptation magistrale du roman historique de Ken Follett, Les Piliers de la Terre, prévue en une série ambitieuse de 6 volumes aux côtés de Steven Dupré. Réside en Belgique
Fabien Rodhain a signé son entrée dans l'univers de la BD avec le scénario de la saga Les Seigneurs de la Terre dessinée par Luca Malisan Engagé pour la Transition Ecologique et Humaine il avait auparavant écrit plusieurs romans et pièces de théâtre Depuis lors il a co-scénarisé avec Corbeyran deux tomes de la série Vinifera mis en image par Federico Pietrobon Bio le vin de la discorde et Biodynamie le vin en quête de terroir et avec Alcante une nouvelle grande saga Les damnés de l'or brun dessins de Francis Vallès Originaire de Metz en Lorraine il vit dans la Biovallée Drôme
Après des études d'histoire et de géographie, Francis Vallès fréquente l'école des Beaux-Arts de Saint Etienne.
Il se lance dans la BD en 1983 en publiant Une Enquête à chaud qui jette un froid dans le magazine Triolo, tout en travaillant pour OKAPI et Je Bouquine dans lequel il adapte un certain nombre d'ouvres telles que Les Trois Mousquetaires ou Oliver Twist. En 1989, il dessine la série Dorian Dombre (éd. Glénat) avec, au scénario José Louis Bocquet. La même année, il retrace les aventures de Jean Louis Etienne dans l'album Le Marcheur Du Pôle (éd.
Hachette). En revenant chez Glénat au début des année 90, il se lance dans l'extraordinaire saga Les Maîtres de l'Orge sur un scénario de Van Hamme. Entre 2001 et 2003 il se consacre à la série Tosca, scénarisée par Stephen Desberg. Il poursuivra sa collocation avec Desberg à travers la réalisation de la série Rafales (éd. Le Lombard). A partir de 2009 et ce jusqu'en 2020, il travaille sur la série RANI (éd.
Le Lombard) entouré une nouvelle fois de Van Hamme et d'Alcante au scénario. Actuellement, il publie le 1er tome de la série Les damnés de l'or brun aux éd. Glénat sur un scénario original d'Alcante et de Fabien Rodhai.