« S'il vous plait, laissez la porte ouverte », demandait la jeune Laurence Butet-Roch à ses parents quand venait le temps de se coucher. Elle n'avait pas peur du noir; elle voulait seulement pouvoir regarder sa télésérie préférée, Scoop. Vingt ans plus tard, elle est journaliste et photographe indépendante, et s'intéresse aux questions identitaires.
Fabrice Le Lous est un journaliste français formé en Amérique centrale.
Il est éditeur de l'édition dominicale de La Prensa, le journal le plus important du Nicaragua.
France Hurtubise travaille dans l'humanitaire depuis près de 25 ans. Elle termine la rédaction d'un récit sur ses expériences pour la Croix-Rouge et les Nations unies en Afrique, en Asie et en Amérique.
Thomas Gerbet est journaliste à Radio-Canada depuis dix ans. Il a été correspondant en Inde et a couvert plusieurs évènements à l'étranger.
Nora Chabib est une journaliste franco-marocaine qui travaille principalement comme reporter pour Radio-Canada.
Après avoir exercé au Québec et en Saskatchewan, elle s'est récemment installée à Vancouver.
John Marston est un journaliste indépendant qui exerce entre l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba. Passionné par son coin de pays, il tente de faire découvrir les endroits méconnus des Prairies canadiennes.
Depuis 2010, il est correspondant de l'Agence France-Presse à Washington, où il couvre le Congrès et la course à la Maison-Blanche.
Pascal Raiche-Nogue est journaliste et chroniqueur à l'Académie Nouvelle, le seul quotidien francophone du Nouveau-Brunswick.
Il vit à Moncton.