Lauréat de l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC, Paris), titulaire d'un doctorat en littérature américaine, Ahmed Bedjaoui est professeur des universités à l'université Alger III, directeur artistique du Festival du film engagé d'Alger et président du Fonds d'aide au cinéma. En 2019, il a présidé le jury de fiction du FESPACO ainsi que le Festival du film maghrébin d'Oujda.
Michel Serceau est docteur d'État (Études cinématographiques).
Il a enseigné le cinéma aux universités Paris 3, Paris 4 et Paris 10. Il poursuit des recherches sur la réception du cinéma selon les publics et les lieux de diffusion, les relations du Septième Art avec la littérature, les cinémas du Maghreb et des pays arabes.
Lauréat de l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC, Paris), titulaire d'un doctorat en littérature américaine, Ahmed Bedjaoui est professeur des universités à l'université Alger III, directeur artistique du Festival du film engagé d'Alger et président du Fonds d'aide au cinéma.
En 2019, il a présidé le jury de fiction du FESPACO ainsi que le Festival du film maghrébin d'Oujda.
Michel Serceau est docteur d'État (Études cinématographiques). Il a enseigné le cinéma aux universités Paris 3, Paris 4 et Paris 10. Il poursuit des recherches sur la réception du cinéma selon les publics et les lieux de diffusion, les relations du Septième Art avec la littérature, les cinémas du Maghreb et des pays arabes.