Biographie de
François Debois est né en 1975 et a écrit plusieurs séries de bandes-dessinées historiques ou de genre. Avec Chasseurs d'écume, série dessinée par Serge Fino, François s'est lancé dans la saga familiale, en retraçant un siècle d'histoire de pêche à la sardine en Bretagne. Le duo renouvelle l'expérience dans le cadre d'une nouvelle série, L'Or des marées, qui traite de l'essor des paysans goémoniers. En parallèle de son activité de scénariste, François est chanteur-compositeur au sein du groupe de musique alternative Out of Loops.
Serge Fino, dessinateur autodidacte, est né en 1959 à Toulon.
Il commence sa carrière de dessinateur par le fanzinat et l'illustration, notamment de nouvelles et de poèmes. En 1994, il dessine aux éditions Soleil Productions une trilogie intitulée Les Soleils rouges de l'Eden. De sa rencontre avec Tarquin naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les Ailes du Phaéton. Il a également signé de son trait réaliste le dessin des BD Starblood, La Couronne de foudre, John Sorrow, Angeline (à partir du T2) ou plus récemment Quand souffle le vent des îles.
Scénarisée par François Debois, Les Chasseurs d'Écume est sa première série aux éditions Glénat. En 2015, il lance, en parallèle d'un nouveau cycle aux Chasseurs d'écume, la saga familiale des Maîtres-Saintiers (scénario de LF Bollée) également chez Glénat. Dans la même veine et toujours avec François Debois, il lance la série L'Or des marées en 2019. La même année apparaît le premier des cinq tomes de Seul au monde. Réalisée en solo (couleur, scénario et dessin), cette ouvre est l'adaptation de l'autobiographie du grand navigateur Sebastien Destremau. Il prépare actuellement un nouveau projet au sein de Glénat, Jules Matrat, adapaté du roman de Charles Exbrayat (publié aux Editions Albin Michel) qui traite du traumatisme de la Première guerre Mondiale chez un jeune soldat qui, une fois rentré, ne parvient pas à se réadapter, hanté par ses cauchemars. Réside en Provence-Alpes-Côte d'Azur.