Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les cauchemars de Léonard

Marie Josée Bergeron

Marion Arbona

(Illustrateur)

  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 03/10/2018
Léonard fait souvent des cauchemars. Il aimerait ne plus avoir à dormir pour éviter d'avoir peur durant la nuit. Un soir, il décide d'en parler à... > Lire la suite
21,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Léonard fait souvent des cauchemars. Il aimerait ne plus avoir à dormir pour éviter d'avoir peur durant la nuit. Un soir, il décide d'en parler à sa gardienne, Marine, qui a toujours une opinion sur tout. « Dans un rêve, lui dit-elle, rien de mal ne peut t'arriver. Tu es dans un monde magique. Alors, au lieu d'avoir peur, profites-en pour devenir un héros. » Cette nuit-là, Léonard rêve qu'il conduit une auto qui s'en va droit vers un précipice.
Quand il sent qu'il plonge dans le vide, une voix dans sa tête répète la phrase de Marine : « Tu es dans un rêve, tu es un héros ! » Il réussit donc à faire voler l'auto comme un oiseau. Au matin, il racontera à son père comment ce qui aurait pu être un cauchemar s'est transformé en aventure extraordinaire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 32
    • Taille : 7 649 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Josée Bergeron

Marie Josée ouvre en communications-marketing dans le domaine financier. D'aussi loin qu'elle se rappelle, les histoires bien racontées l'ont toujours captivée. C'est sans doute pourquoi l'écriture, dès son apprentissage, est devenue une compagne pour la vie. Dans un domaine un peu aride comme la finance, Marie Josée s'assure que ses lecteurs aient toujours le sentiment de lire une belle histoire.
Si elle gagne sa vie en écrivant pour une compagnie financière, Marie Josée occupe ses loisirs en écrivant ses histoires à elle, car plusieurs livres rêvent de naître de sa plume. Après des études en cinéma d'animation à l'École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) à Paris, Marion Arbona va passer une session à l'Université du Québec à Montréal et comme de nombreux étudiants français, elle ne quittera plus le Québec! Là, elle se consacre à sa première passion, l'illustration jeunesse.
Dominique et Compagnie est la première maison d'édition qui lui ouvre ses portes pour y tenter sa chance : elle y illustre son premier roman « Le Chasseur de Monstres » de Gilles Tibo.
Marie Josée Bergeron - Les cauchemars de Léonard.
Les cauchemars de Léonard
Marie Josée Bergeron
21,95 €
Haut de page