Jo Hoestlandt vit à Rueil-Malmaison, en région parisienne. Autrice de plus d'une centaine de livres, Jo écrit des albums, des contes, de romans, de la poésie... avec toujours beaucoup de justesse, influencée sans doute par les ateliers d'écriture qu'elle anime pour les enfants. Elle a reçu de nombreux prix, dont le Prix Bologna Ragazzi 1994, à la foire du livre de jeunesse de Bologne, pour « La grande peur sous les étoiles ».
Sa première série, « Les neuf de la rue Barbe », est publiée depuis 2020 chez Bayard Éditions Jeunesse et son album : Lololita, petite pensée et marguerite a reçu un bel accueil en 2023. Elle publie également des histoires dans les magazines de Bayard jeunesse.
Claire Clément vit à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, sur une péniche. Elle est autrice jeunesse et elle écrit des albums et des romans pour les petits et les grands, dont certains ont été salués par de nombreux prix : le prix Lire en fête, le prix Chronos à deux reprises, et le prix des Incorruptibles, deux fois aussi.
Elle a été rédactrice pour la presse jeunesse chez Bayard. Enfin, elle a créé le salon du livre jeunesse d'Erdre et Gesvre à Sucé-sur-Erdre, où se situent ses racines familiales.?
Elsa Devernois a suivi des études scientifiques et s'est lancée dans l'écriture de textes pour la jeunesse après avoir exercé divers métiers. Elle a travaillé pour plusieurs maisons d'éditions, comme pour la presse. Ses textes évoquent souvent les petits problèmes de la vie quotidienne et sont d'excellents supports de dialogue avec l'enfant.
Aimant écrire pour les tout-petits aussi bien que pour les grands ados, Sylvain Zorzin est devenu auteur en même temps que papa : il a publié son premier texte en 2011 dans le magazine « Les Belles Histoires ».
Il n'a cessé depuis de déployer son imagination dans la presse (« Pomme d'Api, » « J'aime lire », « J'aime lire Max », « Je bouquine »...) et l'édition, pour des romans ou des albums (Bayard Éditions Jeunesse, édition du Père Fouettard, Tertium).
Arnaud Alméras est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages pour la jeunesse. Il imagine des histoires mêlant humour et aventures, dans l'espoir qu'elles fassent rire ses lecteurs.
Ou les fassent frissonner, car son dernier livre publié dans la collection ""Milan Poche Cadet"" s'appelle ""Alice et l'Écrivain maudit"".
Jean-Pierre Courivaud vit à Lille. Il est enseignant et, parallèlement, il écrit des récits pour la jeunesse. Ses récits sont publiés chez Oskar et Bayard jeunesse, il a aussi travaillé pour le magazine J'aime Lire.
Valérie Cros est auteure jeunesse et professeure des écoles.
Elle est née en 1979 et vit dans l'Aveyron.
Tor Freeman est née à Londres, où elle passe la majeure partie de son temps. Elle est illustratrice depuis une vingtaine d'années. Ses albums sont publiés chez Nathan et Gallimard. Aux éditions Milan, elle est l'auteur et l'illustratrice de ""Aimez-vous les bébés ?"" et de ""La Grande École des petits artistes"".
Caroline Hüe est diplômée de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, section illustration.
Elle a participé à la création de motifs textiles pendant plusieurs années, avant de revenir à ses premières amours : l'illustration. Elle travaille aujourd'hui à Lyon. Elle a illustré pour la jeunesse chez Bordas, Nathan, Bayard jeunesse. Chez Milan, elle a signé L'Histoire de la vie, du big bang jusqu'à toi (coll. « Mes encyclos P'tits docs »).
Illustrateur et artiste vivant et travaillant à Uppsala.
Je travaille principalement dans l'illustration éditoriale, mais aussi dans l'illustration de livres d'images, la construction de mondes en papier et la réalisation de petites sculptures en papier.
Née à Montpellier d'un père français et d'une mère norvégienne, Isabelle Maroger a grandi à Nîmes et vit aujourd'hui à Lyon. Diplômée de l'école Émile Cohl, elle est illustratrice pour l'édition, la presse et la publicité.
Chez Bayard, elle est la dessinatrice de la bande dessinée Grâce, écrite par Marc Dubuisson. Lebensborn est son premier roman graphique.
Bridget Strevens-Marzo est une illustratrice qui travaille pour la presse et l'édition pour enfants en France, en Angleterre et en Australie. Elle est l'auteure du Bridget's Book of English. Ses derniers livres publiés chez Bayard sont les Contes à colorier. Elle vit entre Senlis et Londres.
Mélanie Allag a suivi l'enseignement de l'École de l'image d'Angoulême.
Depuis, elle illustre de nombreux magazines et livres pour les enfants, publiés aux éditions Nathan, Lito, Milan, Bayard.